ILS PARLENT DE NOUS, AFFAIRES EN COURS ET MÉDIATISATION

WAMIZ - Les chroniques de Maître Terrin : Justice pour Warrior, la chienne dont le corps a été retrouvé carbonisé

Maître Isabelle Terrin-Gharbi est avocate. Dans ses chroniques, elle revient sur les combats qu'elle mène pour défendre les animaux. Aujourd'hui, elle s'adresse à Warrior, la chienne dont le cadavre a été retrouvé brûlé par des passants.

Après FUDJI, la dépouille calcinée d’un chien a été découverte par des promeneurs près de Sète. Là, au milieu de nulle part, couchée sur le flanc, carbonisée, noire, étendue dans toute sa désespérance.

Cindy, présidente de HELP DOGGY, t’a tout de suite baptisée WARRIOR, t’imaginant avec du courage, te battre, lutter contre le mal, et les flammes qui ont léché et réduit en charbon ton corps de belle Beauceronne.

Lire plus

FRANCE BLEU - Une chienne de cinq ans retrouvée maltraitée et carbonisée à Cournonterral

Le mercredi 19 septembre dernier, une habitante découvre en bordure de sa propriété à Cournonterral le cadavre partiellement carbonisé d'une chienne. Cette femme, membre bénévole de l'association "Help Doggy" basée notamment à Sète prévient le vétérinaire de la commune qui effectue les premières constatation. Puis la SPA est saisie et demande une autopsie. Ce mardi, le laboratoire a rendu son rapport et les conclusions son édifiantes.

La chienne n'a pas été percutée par une voiture, il ne s'agit pas d'un accident de voiture, cela ne colle pas avec les lésions constatées, localisées aux côtes : 12 côtes cassées. Il s'agit sans aucun doute de coups portés volontairement sur l'animal. "Cela peut-être des coups de pieds, des coups de matraque, mais ça ne peut pas être un accident de voiture", explique Annie Bénézech, la directrice de la SPA de l'Hérault.

Lire plus

MIDI LIBRE - Hérault : le corps d'un chien à moitié carbonisé a été découvert

Mercredi dernier, à Cournonterral, des personnes ont découvert la dépouille d'un chien qui a été en partie brûlée.
Mercredi dernier, le corps d'un chien partiellement calciné a été trouvé par des promeneurs sur un chemin de terre situé au Sud de la commune de Cournonterral. Ceux-ci l'ont aussitôt amené à un vétérinaire qui n'a pu que constater le décès de la femelle beauceron, un animal qui portait une puce et dont le propriétaire aurait été identifié.

L'autopsie a parlé

Prévenue, Annie Bénézech, directrice de la SPA de Montpellier, n'a pas tardé à réagir. "Nous avons demandé à un laboratoire de procéder à l'autopsie de cet animal". Selon cette étude, préambule à un imminent dépôt de plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas, la mort de ce chien pourrait remonter au samedi 15 septembre. 

Lire plus

HELP DOGGY ET SES FILIALES (HELP CATS ET HELP RODENTS)

NOTRE INSTAGRAM

NOTRE TWITTER


Sur Sète et ses alentours, distributions de croquettes, couvertures, etc..., sauvetage, abandons, trappages, prévention pour la stérilisation et balade canine.

Contact

S'abonner