Nos chats à l'adoption

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez envie de sauver un chat et c'est le plus beau geste que vous pouvez faire, merci de votre attention, les chats que vous allez voir plus bas ont besoin d'une famille pour être sorti de la rue et d'une misère certaine. Certains de nos chats sont également en famille d'accueil, ou chez notre partenaire le chat gourmand, un salon de thé qui propose les chats à l'adoption.
Tous nos chats sont stérilisés, identifiés, testés FIV/FELV (maladie féline), vaccinés, déparasités et vermifugé, ils ont une alimentation de qualité afin de leur apporter tous les apports qu'ils ont manqués durant leurs vies.

Chaque année, une femelle m'est au monde 4 ou 5 chatons qui meurt trop souvent sous les roues d'une voiture, de coryza ou de maladie, de maltraitance ou de jet de pierre, coup de pied et d'empoisonnement

Les associations de protection animale essaie de lutter contre la prolifération des chatons, nous stérilisons toutes les femelles, si les bébés sont trop petits nous les mettons en famille d'accueil avec la maman pour qu'ils profitent de grandir en toute sécurité avec des soins et de l'amour ainsi, ils sont plus équilibrés.

Souvent, nous ne pouvons rien faire, car pas assez de familles d'accueil, cela est très dur, mais c'est la réalité des choses. Ce proposé en tant que famille d'accueil même temporaire, c'est sauver des vies. Trop, souvent, ont nous contacte pour accueillir uniquement des chatons, sachez que nous ne séparons JAMAIS les mamans de leurs bébés s'ils sont trop petits, ils en va de leurs équilibres, de plus, ce serait inhumain de prodiguer des soins aux bébés et non à la maman sachant qu'elle a mis bas, qu'elle manque potentiellement de fer et de calcium, qu'elle aura aussi besoin d'être réchauffé dans une famille chaleureuse qui lui donnera le temps propice pour reprendre confiance à l'humain et en elle-même. 

Il n'y a pas de chats sauvages, il n'y a que des chats apeuré à cause de la connerie humaine, suivez l'histoire de Prûne, chatte dite sauvage qui au départ se cacher énormément et ne sortait pas au bout d'un mois elle a commencer à montrer sa petite truffe et à jouer avec le chaton en accueil, elle a repris doucement confiance comprenant que la gamelle était pour elle et qu'on ne lui piquerait pas, qu'elle pouvait aller ou bon lui semble dans la maison personne ne lui dirait rien aujourd'hui, elle est métamorphosé en une chatte pleine d'amour et en toute sérénité. La sociabilisation, ce sont quelques choses de gratifiant, ça peut être perçu comme pénible au début, car le chat ne sort pas, mais si vous écouter ses besoins et ses envies, vous créerais un lien avec qui sera indestructible et vous vous sentirez utile. 

Parce que 1€ peut tout changer ....

PARTAGES

  Suivez-nous

Disponibilités

Lundi - Vendredi : 8h - 19h

Newsletter

© Copyright 2019 - 2020 Help Doggy - Tout droit réservé
Identification R.N.A. : W343022099 - SIRET: 83491154700018