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FOIRES AUX QUESTIONS : FAQ

Pour devenir bénévole, il faut avoir plus de 18 ans, être à jour de ses vaccins antitétaniques et être couvert par une assurance responsabilité civile. Nous vous demanderons de fournir quelques documents et de signer la charte des bénévoles. Un entretien avec une des personnes responsables des bénévoles est obligatoire, afin de mieux vous connaître, vous donner les règles de fonctionnement de l’association, et pour répondre à vos éventuelles questions. une cotisation de 20€ annuelle est à prévoir afin de devenir adhérent de l'association. Rendez-vous sur helpdoggy.fr afin de retirer un bulletin d'adhésion !

Le mieux est de nous appeler, et les personnes en charge des adoptions vous conseilleront et vous guideront dans cette démarche. Quelques questions vous seront posées, afin de mieux connaître vos conditions de vie et donc vous orienter vers l’animal qui pourra s’épanouir dans cet environnement et qui vous correspondra. Vous pouvez voir les fiches de certains de nos chiens à adopter sur notre site.

Après les questions d’usage pour vous orienter vers l’animal qui vous correspond, il y aura quelques démarches administratives pour finaliser l’adoption. Nous vous demanderons une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un moyen de paiement pour couvrir les frais vétérinaires engagés (vaccinations, identification et stérilisation). Vous trouverez ces informations en détail sur notre site.

Seuls les animaux de l’association et les animaux pris en charge seront suivis par les vétérinaires. Il n’existe pas de dispensaire vétérinaire dans le département de l’Hérault. En revanche, depuis peu nous pratiquons des tarifs réduits pour les personnes aux faibles revenus (un justificatif sera demandé).

Contactez directement l’association aux 06 72 26 06 12 qui pourront vous donner des conseils complémentaires et vous informer sur les démarches à suivre. Vous pouvez faire une déclaration en ligne sur notre site : cliquez ici si vous avez trouvé un chien et suivez les indications en haut de la page. Pensez aussi à le signaler aux vétérinaires et à mettre des affiches autour de chez vous.

Si vous souhaitez déclarer une maltraitance sur animal, veuillez envoyer un mail à contacthelpdoggy@gmail.com avec toutes les informations au sujet de cette maltraitance (le lieu, l’animal, les conditions…). Si vous pouvez prendre des photos afin de les transmettre, ça sera très utile aussi. Vos coordonnées (mail et téléphone) nous permettrons de vous recontacter pour toute information complémentaire.

Essayez de trouver autour de vous des solutions pour éviter le traumatisme de l’abandon à votre chien. Si vous n’avez pas d’autre possibilité, nous serons alors en mesure de prendre soin de votre animal. Afin de l’accueillir dans les meilleures conditions, il est important de prendre un rendez-vous, pour que tout soit prêt pour son arrivée. Il vous faudra donc contacter directement l’association aux 06 72 26 06 12 (tous les jours, entre 14h et 17h30). Une date de rendez-vous sera alors fixée et nous vous demanderons une participation financière.

Pour devenir famille d'accueil, il faut avoir plus de 18 ans, être à jour de ses vaccins antitétaniques et être couvert par une assurance responsabilité civile. Nous vous demanderons de fournir quelques documents et de signer la charte des familles d'accueil. Un entretien avec une des personnes responsables des familles d'accueil est obligatoire, afin de mieux vous connaître, vous donner les règles de fonctionnement de l’association, et pour répondre à vos éventuelles questions. une cotisation de 20€ annuelle est à prévoir afin de devenir adhérent de l'association. Rendez-vous sur helpdoggy.fr afin de retirer un bulletin d'adhésion !

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